13 ans de bonheur

Un public enthousiaste, des musiciens sous le charme et un décor de rêve...
Treize ans déjà et un festival qui n'en finit pas de séduire.
Une idée qui démarre en fanfare, au printemps 2000, par une rencontre de Jazz New-Orleans, organisée en soutien à une action humanitaire. Quatre jours de festivités, cinq orchestres ; les Rochelais sont conquis. Il n'en fallait pas davantage aux organisateurs, qui décident de pérenniser l'événement.
« Jazz New-Aunis New-Orleans » est né.

Dixie Folies

Du 30 avril au 11 mai 2013, La Rochelle accueille pour la treizième année consécutive, les « DIXIE-FOLIES », festival de jazz traditionnel.
 Pendant 12 jours, le centre-ville va prendre des airs de Nouvelle-Orléans, cité mythique du jazz et vibrer aux rythmes des fanfares endiablées. Un rendez-vous festif et culturel, placé sous le signe du swing et de l’improvisation.
Au menu, dans la journée, des parades, des podiums, des surprises dans les bus, et le soir des concerts. Pour en faire profiter un maximum de Charentais-Maritimes, le festival se déplacera certains soirs dans une quinzaine de villes du département.

Côté programmation, l’édition 2013 est un cru exceptionnel, avec les venues de Marc LAFERRIERE et de SOUL REBELS, groupe phare de la Nouvelle-Orléans.

Comme les années précédentes, les animations sont gratuites et les spectacles en salles à des prix très abordables. Un festival pour tous, avec à la clef, sourire et bonne humeur  !