Ils sont passés

dixie-roses

C’est un cocktail à la fois explosif, original, et délicieux, que vous propose La Rochelle Dixie Jazz. Un bouquet chatoyant, polychrome, composé spécialement pour cette 11° édition de notre festival New Aunis New Orleans : les 5 Dixie Roses.

Elles se prénomment Juliane, Christine, Vanessa, Emmanuelle et Eva. Elles viennent de Suisse, ou du tout proche Dauphiné.
Elles jouent des saxos (soprano, alto, ténor), du trombone et du washboard, du violon, du banjo et de la contrebasse, ce qui en fait déjà un quintet qui n’a pas pour seule particularité d’être féminin.
Elles chantent, aussi, et nous enchantent.

Car elles n’ont pas que du charme.

Unies par une passion commune pour le jazz, s’enrichissant mutuellement de leurs influences variées (afro, world music, funk, musique traditionnelle irlandaise…), les Dixie Roses conjuguent avec bonheur et talent leurs sensibilités et leurs énergies.

Le résultat ? Un menu très relevé à base de swing et de scat, avec les ingrédients divers des bonnes vieilles recettes dixieland et blues, sans exclure des saveurs plus latino-américaines.

A savourer sans modération.