Ils sont passés

MARC LAFERRIERE

On ne présente plus Marc LAFERRIERE !
Allez  ! On ne s’en lasse pas  ! Qui mieux que lui incarne cette musique en France  ?
Dès les premières notes, on identifie le maître incontesté du saxophone soprano, au vibrato exceptionnel. Un jeu unique, inspiré de Sidney BECHET dont il se murmure qu’il est l’héritier spirituel.
Marc LAFERRIERE a sillonné les festivals du monde entier, a été l’invité de nombreux plateaux de télévision et de radio, a sorti des dizaines d’albums et a joué avec les plus grands.
Pour autant, il ne prend pas la grosse tête. Conscient que le succès est une matière volatile, il s’efforce à chacun de ses concerts de jouer comme s’il était le plus important de sa carrière.
A l’âge où il pourrait couler une retraite paisible, il continue les tournées pour être toujours avec son public qu’il chérit, car c’est avec lui qu’il puise sa force.
Charismatique, drôle, émouvant, il sait faire regretter que la soirée se termine déjà.
C’est avec son octet «  New Parity Jazz Bazar  » que Marc LAFERRIERE se produira à La Rochelle le temps d’un concert qui s’annonce inoubliable. Quatre filles, quatre garçons chevronnés, qui nous entraînent sur les routes du Gospel, du Blues, du Dixieland et de quelques compositions originales aux airs de Be-Bop.

Marc LAFERRIERE leader, sax soprano - Faby MEDINA, vocal - Boss QUERAUD trompette, clarinette  Nathalie RENAULT trompette, banjo - Monsieur MICHAUD soubassophone, drum Déborah TROPEZ Wash, vocal - Stan LAFERRIERE banjo, drums, vocal - Aurélie TROPEZ clarinette, vocal.