A+ A A-

Nirek Mokar and his boogie messengers

NIREK3 bdNirek Mokar & his Boogie Messengers

 Nirek Mokar est un jeune Parisien de 16 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C'est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au "Paris Boogie Speakeasy" où travaillait son père quand il était tout petit qu'il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie . Il y a seulement 6 ans et en suivant les conseils de ses aînés ( Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc...) il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n'avait pas de piano chez lui !


Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock'n'Roll, il s'y consacre autant qu'il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d'une maturité étonnante et d'un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que.
S'il ne manque pas une occasion de venir faire le boeuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France ( Laroquebrou, Blues sur Seine, La Baule Jazz Festival ....)  mais aussi à l'étranger ( en Suisse, Angleterre, Hongrie, Norvège, Allemagne, Espagne et aux USA )

    Après un 1er CD très encourageant réalisé en trio il y      a 3 ans, il a décidé de demander aux meilleurs         spécialistes français de cette musique     de l'accompagner pour l'enregistrement de son second CD en Juillet 2016, et s'achète enfin un piano ( numérique ) pour pouvoir s'exercer chez lui au casque sans déranger les voisins !
Claude Braud au saxophone ténor, déjà une grande carrière avec de nombreux artistes de jazz dont le groupe " les Gigolos" dans lequel il reprend le "rôle" du célèbre saxophoniste de Louis Prima ; Sam Butera...
Nicolas Peslier, à la guitare, lui aussi une belle carrière de jazzman aux côtés de Rhoda Scott, Manu Dibango, Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand...
À la contrebasse Thibaut Chopin et à la batterie Simon Boyer, tous les deux souvents associés pour accompagner de nombreux Bluesmen de grand talent français ( Julien Brunetaud, Nico Duportal ) ou étrangers ( Al Copley, Ricky Nye, Louisiana Red, Mike Sanchez, Sax Gordon )...
Au final un vrai groupe dans lequel 4 vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie... concert fortement recommandé aux danseurs ! 

 

 

 

Coordonnées

LA ROCHELLE DIXIE JAZZ
11 bis rue des Augustins
17000 La Rochelle

Président Gilbert Brachet

Tél : 0607810602
e-mail : gilbert.brachet@orange.fr
Site Internet : www.dixie-folies.com