A+ A A-

JEROME GATIUS QUARTET

NIREK3 bdJEROME GATIUS QUARTET

Voici un groupe de jazz classique qui ne laisse jamais indifférent. Composé de musiciens chevronnés, il propose une musique tonique, vivante et terriblement sensuelle. Swing à tous les étages pourrait être la devise de nos quatre comparses. 

 

JEROME GATIUS QUARTET

Voici un groupe de jazz classique qui ne laisse jamais indifférent. Composé de musiciens chevronnés, il propose une musique tonique, vivante et terriblement sensuelle. Swing à tous les étages pourrait être la devise de nos quatre comparses.

JEROME GATIUS, Clarinette

Excellent Clarinettiste abreuvé aux meilleures sources, celles des clarinettistes du début du siècle comme Johnny Dodds et autre Omer Simeon et George Lewis, à créé une marque très personnelle "contemporaine" du Jazz de la Nouvelle Orléans.. 

Sa virtuosité, son bon goût et son enthousiasme contribue à étendre l'héritage de ce Jazz du début du siècle. 

Il fait chanter son instrument avec ferveur dans son Quartet où ça swingue de bout en bout.

Ses influences avouées vont de SIDNEY BECHET à DARNELL HOWARD sans oublier ALBERT Nicholas et tant d'autres. 

 

BENOIT DE FLAMESNIL

Le plus british de nos trombonistes français. Il nous offre à entendre un son terriblement classe, toujours d'une grande élégance. Il sait trouver les phrases d'une rare intelligence qui vont s'imbriquer à merveille avec celles de Jérôme dans un régal de contrepoint .

Ses influences vont de JACK TEAGARDEN à VIC DICKENSON en passant par AL GREY et URBIE GREEN.

Ceci explique qu'il joue avec les meilleurs, puisqu'il en fait partie.

THIERRY BOURGUIGNON washboard.

Là encore, nous nous retrouvons face à un des meilleurs spécialistes français, lui aussi sollicité par les plus grands. Il donne à voir la musique autant qu'à l'entendre, tant son énergie s'avère communicative sur cet instrument. Ne nous y trompons pas , cet instrument, tellement galvaudé par ailleurs, se montre très difficile à maîtriser. En bien jouer demande des années de travail, d'écoute et de recherches.

Digne successeur de GILBERT LEROUX, (co-créateur des HARICOTS ROUGES), qui l'a adoubé définitivement, THIERRY BOURGUIGNON propulse le groupe avec une force débordante, toujours dans le bon goût et une sûreté musicale tellement efficace.

ALAIN BARRABES piano.

L'autre face de la section rythmique. Sous une apparence débonnaire, toute de rondeur(s), il offre un jeu puissant et généreux, toujours à propos. Voilà quarante ans qu'il écume festivals et concerts dans l'hexagone croisant la croche swinguée avec la plupart des jazzmen classiques qui ne manquent pas de l'appeler. Une main gauche solide et efficace, une main droite virevoltante, mariées au jeu de THIERRY BOURGUIGNON apportent  un soutien massif et évident. Ces deux lascars se pratiquent depuis 30 ans et se cooptent régulièrement pour le meilleur et pour le swing.

Un groupe de jazz dont les membres se pratiquent et se recherchent depuis bien longtemps, une soirée télurique en perspective. Bienvenue.

Coordonnées

LA ROCHELLE DIXIE JAZZ

Chez Maryse Hugon
37 bis rue de REAUMUR
17000 La Rochelle

Président Gilbert Brachet

Tél : 0607810602
e-mail : gilbert.brachet@orange.fr
Site Internet : www.dixie-folies.com