maloTrompettiste et cornettiste français, Malo Mazurié est un habitué du festival de La Rochelle. Il a quatorze ans quand il s’y produit pour la première fois et sa prestation va laisser une empreinte indélébile. Un sens de l’improvisation exceptionnel inspiré de Bix Beiderbecke, Malo s’affirme très vite comme l’un des trompettistes français les plus doués de sa génération. Il s’intéresse d’abord au style New Orléans, puis à la période Swing avant d’évoluer vers le Be-Bop, et le Jazz moderne.
Il enchaîne rapidement des tournées internationales et joue avec des musiciens tels que Rossano Sportiello, Dan Barrett, Howard Alden… Diplômé de l’école Didier Lockwood, il obtient en 2008, le Kobe Jazz Street Award.
Pour ces Dixie-Folies, il s’entoure d’Attila Korb au trombone, de Félix Hunot au banjo, de Sylvain Glevarec à la batterie, de Bruno Rousselet à la contrebasse et de Jean-François Bonnel à la clarinette. Il se produira avec cette formation en première partie d’Evan Christopher le 14 mai à l’Encan. Malo sera présent pendant tout le festival, on le retrouvera dans différentes formations, notamment dans la « Battle de Trompettes ».